Hosting Wordpress_Latam Dominios

Qu'est-ce que WordPress?

WordPress ou CMS (Content Management System) est une plateforme axée sur la création de contenu Web ou de tout type de page. Initialement, il a été créé dans le but de télécharger des blogs, mais au fil du temps, des améliorations ont été apportées afin de télécharger tout type de contenu ou de sites Web tels que des pages commerciales.

De nombreux clients préfèrent aujourd’hui utiliser WordPress pour créer leur site Web car il leur est très facile et simple de personnaliser leur contenu sur le site Web. C’est pour cette raison qu’en raison de la demande d’utilisation de WordPress par de nombreux clients, WordPress Hosting a été créé, afin de répondre à tous les besoins qu’un client peut avoir.

Qu'est-ce que l'hébergement WordPress?

Lorsque nous parlons d'hébergement, nous faisons référence à un hébergement ou à un espace où sont stockés des fichiers et des bases de données, y compris le contenu du site Web. Cependant, il doit répondre à certaines exigences pour qu'il fonctionne correctement.

Par exemple, un minimum d'espace requis est nécessaire là où WordPress peut être installé, dans ce cas, 30 Mo serait une valeur approximative de l'espace nécessaire à l'installation de la structure ou du modèle que nous allons utiliser. Au fur et à mesure que nous ajoutons des éléments tels que des images, des plugins, des comptes de messagerie, etc. Nous aurons besoin de plus d'espace et de capacité sur le disque. Compte tenu de ce qui précède, il est recommandé de louer un forfait où nous avons un espace disque égal ou supérieur à 4 Go, mais cela dépendra du type de WordPress que nous utilisons.

Il est très important que les versions de PHP et MySQL soient les versions les plus récentes ou mises à jour, car cela dépendra du bon fonctionnement du site Web. La version que WordPress recommande officiellement est à partir de 7. La base de données (MySQL) requise est la version 5.6 ou supérieure.

Un hébergement WordPress qui répond aux paramètres et aux normes de qualité devrait également avoir des disques SSD, car l'hébergement WordPress a besoin de la vitesse la plus élevée possible sur le réseau, et l'hébergement Web avec disque SSD améliore considérablement la vitesse contrairement aux disques durs traditionnels.

Quelque chose que nous devrions également regarder lors de la location d'un plan d'hébergement WordPress, c'est qu'il a une bonne quantité de trafic mensuel. La quantité de données ou d'informations qu'un site Web peut transmettre par mois dépendra en grande partie de l'espace qu'il a contracté. Ceci est très important car si nous n'avons pas connaissance du nombre de visites de notre site Web ou du type de contenu que nous publions, cela pourrait affecter les performances lors du chargement de la page Web à l'avenir. Par conséquent, il serait conseillé de louer un plan qui a au moins 12 Go de trafic mensuel ou une capacité supérieure.

À quoi sert l'hébergement WordPress et quels sont ses avantages?

L'avantage de WordPress est qu'il s'agit d'un service logiciel gratuit qui permet à de nombreux utilisateurs de créer du contenu de manière visuelle sans avoir à programmer à partir de zéro, comme la conception d'un site Web en utilisant HTML et CSS. De plus, il dispose déjà des fonctions de base implémentées pour n'importe quel site Web, telles que la section de menu, le formulaire de contact ou les effets lors du changement d'une image.

Comme nous l'avons mentionné au début, WordPress a été créé dans le but de créer des blogs ou des sites de contenu personnel, mais actuellement, il vous permet également de créer des pages Web d'entreprise, des boutiques en ligne, des sites de contenu informatif, entre autres.

Un autre des grands avantages est qu'il peut être ajusté aux besoins des clients en fonction des exigences exigées par le nombre d'utilisateurs qui ont utilisé cette plate-forme numérique. Par exemple, des plugins (add-ons ou extensions) ont permis de concevoir différents sites Web avec une grande flexibilité et facilité, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps. Actuellement, il existe différents types de plugins qui remplissent une fonction ou un objectif spécial afin de rendre notre site Web réactif.

Que dois-je garder à l'esprit lors de l'embauche d'un hébergement WordPress?

Actuellement, de nombreuses entreprises proposent des services d'hébergement WordPress, ce qui peut être très utile lors du démarrage de notre projet ou de notre entreprise. Cependant, il est très important que nous sachions comment choisir un service qui nous offre les garanties et les outils nécessaires pour pouvoir avoir un service stable. Ensuite, nous verrons quelques caractéristiques qui nous aideront à identifier un service fiable et qui nous aideront à savoir quel hébergement je devrais choisir.

  • Installation facile
    Malgré le fait que nous vivons à une époque où la technologie est devenue un média important en tant qu'outil de travail, de communication et de gestion, pour certains, il est un peu difficile de savoir comment utiliser certains moyens comme un site Web. Beaucoup aimeraient peut-être avoir leur site Web mais ne savent pas comment en créer un. Dans ce cas, il serait souhaitable que l'hébergeur dispose d'un système WordPress facile à installer en un seul clic.
  • Sécurité
    Quand on pense à ce mot, on imagine sûrement des personnes malintentionnées qui pourraient vouloir voler des informations comme un “hacker" par exemple. Et en fait, c'est quelque chose que nous devons également prendre en compte lors de la location d'un service d'hébergement. Un service qui nous fournit des certificats de sécurité SSL pour naviguer en toute sécurité sur le Web ou lors de l'accès au site. WordPress comme tout autre logiciel a ses vulnérabilités, il est donc recommandé que l'hébergement que nous louons respecte toutes les règles de sécurité pour éviter ce type d'attaque ou de problème à l'avenir.
  • Support technique
    Pour beaucoup, penser à des problèmes techniques peut entraîner un mal de tête, cependant il est essentiel que nous ayons un fournisseur de services d'hébergement qui puisse nous donner attention, réponse, solution dans les plus brefs délais et avec des résultats satisfaisants pour des problèmes que nous n'avons pas. idée de la façon de les résoudre. Il est donc préférable de choisir un fournisseur qui dispose de moyens disponibles pour nous aider, tels que le chat, par téléphone et les billets, et qui se distingue par son bon service dans les plus brefs délais.
  • Capacité
    La plupart des plans d'hébergement dans un serviteur partagé ont tendance à offrir un espace limité. Par conséquent, il est important de savoir comment choisir un plan qui nous donne une capacité suffisante pour stocker les informations dont nous allons avoir besoin ou télécharger à mesure que notre entreprise ou notre projet évolue avec le temps et la demande des clients ou des utilisateurs que nous traitons. Dans ce cas, il serait conseillé de louer un plan minimum de 5 Go pour garantir que nous n'allons pas manquer d'espace à l'avenir, que ce soit avec les fichiers contenus dans les comptes d'hébergement ou de messagerie.
  • Centre de données
    La vitesse dépend en grande partie de l'emplacement du centre de données ou des serveurs physiques. Par exemple, si nous gérons un site Web depuis le Mexique et que le centre de données est au Japon, les données doivent parcourir plus de distance et mettre plus de temps à arriver, contrairement aux États-Unis. Donc, si possible, il est conseillé de louer des services d'hébergement avec un fournisseur où ils ont les centres de données ou les serveurs aussi proches que possible.
  • Base de données
    La plupart des sites Web fondés sur les bases des données où sont stockées les informations sur ce que nous allons consulter. WordPress comme tout site nécessite également l'utilisation d'une base de données. Par conséquent, nous devons nous assurer que le fournisseur avec leque nous allons contracter l'hebergement dispose d'une base de données.
  • Panneau de commande
    Assurons-nous qu'ils disposent d'un panneau de contrôle comme Cpanel qui nous permet de gérer facilement les comptes de messagerie, les comptes FTP, la création et l'administration de domaines et sous-domaines, les certificats de sécurité, entre autres outils essentiels.

Comme nous l'avons vu, un hébergement WordPress nous offre de nombreux avantages et facilités lorsqu'il s'agit d'avoir et de gérer un site Web. Alors prenons en compte ces recommandations si nous sommes intéressés par la location d'un plan d'hébergement. Ne nous concentrons pas tant sur le prix mais sur la qualité et les caractéristiques du plan dont nous avons besoin. Enfin, la sécurité et la capacité sur le serveur nous garantiront un bon service sans altérations, un fonctionnement et des performances optimaux de WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *