Spam_Latam Dominios

De quoi s'agit-il et comment éviter ce type de courrier électronique?

Le spam fait référence à la quantité de spam ou d’e-mails non sollicités contenant des informations et du contenu publicitaire qui, dans de nombreux cas, peuvent ne pas être pertinents. Le spam peut être une véritable nuisance pour de nombreux utilisateurs qui utilisent leur compte de messagerie. Dans certains cas, cela peut être répétitif au cours de la journée.

Quels sont les risques et dangers des messages contenant du spam?

C'est l'une des méthodes les plus couramment utilisées par les “pirates", car l'ouverture de l'un de ces e-mails ou liens peut amener les utilisateurs à tomber dans le hameçonnage (le phishing est une technique d'ingénierie sociale utilisée par les criminels pour obtenir des informations confidentielles telles que les noms d'utilisateur, les mots de passe et le crédit les détails de la carte se présentant comme une communication fiable et légitime.) Mallware ou virus, propagation et mise en œuvre de scripts malveillants sur l'ordinateur ou l'appareil utilisé.

Quelles mesures peuvent être utilisées pour empêcher la propagation des messages de spam?

Gardez à l'esprit qu'un message avec un contenu de spam est toujours un e-mail fiable et sécurisé, il est donc important que nous examinions le type d'informations et l'origine.

Comme première recommandation, vous pouvez accéder au lien que la plupart des newsletters contiennent en bas et demander à vous désabonner de l'entreprise qui envoie ces types d'e-mails qui ne sont pas pertinents.

Vous devez vérifier le dossier “Courrier indésirable" et vérifier si le contenu de chaque e-mail qui y arrive est fiable et sûr. Si tel est le cas, il peut être marqué comme No Spam, sinon nous pouvons gérer la première recommandation mentionnée ci-dessus.

Vous pouvez planifier un nettoyage dans notre gestionnaire de courrier, pour éviter de recevoir à l'avenir des contenus de newsletter qui ne sont pas importants ou qui remplissent simplement notre courrier avec du contenu “indésirable".

Important! Ne saisissez jamais le courrier dans des publicités, des liens, des fichiers et des images de sites Web qui peuvent être trompeurs ou d'origine douteuse tels que “Félicitations! Vous avez gagné! Recevez votre prix, etc." puisque comme mentionné au début de cet article dans de nombreux cas Ce sont les moyens par lesquels les «pirates» peuvent facilement infiltrer notre compte et accéder à nos informations personnelles.

Il existe des programmes antivirus qui incluent la possibilité d'utiliser des logiciels et des bloqueurs de spam. Nous pouvons planifier un examen périodique de l'état de notre équipement ou appareil et corriger ultérieurement les erreurs automatiquement, ce qui empêchera ce type de spam d'être filtré dans le compte de messagerie.

La chose la plus sûre est que le compte personnel est à usage privé et n'est partagé qu'avec les personnes avec lesquelles vous souhaitez donner des informations pertinentes. Une autre recommandation à garder à l'esprit est que ce ne sont pas toujours les noms des expéditeurs qui donnent des informations sur l'origine du spam, car ils peuvent être falsifiés. D'un autre côté, si nous regardons l'adresse IP qui apparaît entre parenthèses, il sera plus facile de détecter la véritable origine du message de spam et donc des actions telles que le blocage de l'adresse IP peuvent être prises. Pour cela, l'un des outils qui peuvent nous aider à déterminer le véritable expéditeur est le suivant: https://www.spamcop.net/ En cas de vérification et de confirmation des informations de l'expéditeur, Spam peut remplir le formulaire en anglais et joindre le message, et plus tard SpamCop analysera les messages pour déterminer s'il s'agit de contenu “indésirable", cela vous aidera à avoir un filtrage des messages sûr et efficace gratuitement.

En bref, l'envoi de messages contenant du spam ou du spam est considéré comme une violation de la sécurité et des bonnes pratiques. Par conséquent, si nous prenons en compte ces types de recommandations, nous pourrions ne pas avoir une protection sécurisée à 100% contre le spam, mais nous minimiserons et en même temps éviterons la prolifération de messages avec un contenu indésirable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *