Redes_Latam-Dominios

VOTRE MEILLEUR CHOIX

Les réseaux informatiques sont un ensemble de périphériques réseau, physiquement intercommuniqués via un support de communication filaire ou sans fil. Ils partagent des ressources et communiquent entre eux, via des règles, appelées protocoles de communication.

TYPES DE RÉSEAUX INFORMATIQUES

  • Réseaux LAN: (en anglais: “Local Area Network") Ce sont les plus petits réseaux, tels que ceux qui existent dans un bureau, un cyberespace ou un appartement.
  • Man Networks: (en anglais: “Metropolitan Area Network") Réseaux de taille intermédiaire, tels que ceux utilisés sur les campus universitaires ou dans les grandes bibliothèques ou entreprises, qui relient différentes régions éloignées.
  • Réseaux Wan: (en anglais: “Wide Area Network") fait référence aux réseaux de plus grande portée et de plus grande portée, tels que le réseau mondial de réseaux, Internet.

ÉLÉMENTS D’UN RÉSEAU INFORMATIQUE

Serveurs: Les serveurs sont ceux qui traitent le flux de données, desservent tous les autres ordinateurs du réseau (les «desservant», d’où son nom) et centralisant le contrôle du réseau. Les informations sont facilement partagées sur les réseaux, où les serveurs stockent des données qui peuvent être partagées par les clients.

CLIENTS OU STATIONS DE TRAVAIL

C’est le nom donné aux ordinateurs qui ne sont pas des serveurs, mais qui font partie du réseau et permettent aux utilisateurs d’y accéder, en utilisant les ressources gérées par le serveur.

MÉDIAS DE TRANSMISSION

C’est le nom donné au câblage ou aux ondes électromagnétiques, selon le cas, qui permettent la transmission d’informations.

ÉLÉMENTS MATÉRIELS

Les éléments qui permettent l’établissement physique du réseau sont les cartes réseau de chaque ordinateur, les modems et routeurs qui prennent en charge la transmission des données, ou les antennes répéteurs qui étendent la connexion.

ÉLÉMENTS DU LOGICIEL

Programmes requis pour gérer et utiliser le matériel de communication, y compris le système d’exploitation du réseau. Cela prend en charge le fonctionnement du réseau, fournit un support antivirus et pare-feu; et protocoles de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *