Que es SSL-TLS_Latam Dominios

Qu’est-ce que SSL / TLS?

Ce sont les initiales de Secure Sockets Layer, qui en espagnol serait Secure Connections Layer. Cela appartient à un type de sécurité numérique qui permet d’établir des communications sécurisées sur Internet.
Cependant, cela a été remplacé par TLS (Transport Layer Security) qui en espagnol signifie Transport Layer Security, qui garantit la confidentialité des informations hébergées dans la base de données sur le site Web ou sur Internet.

Enfin, nous avons HTTPS, qui est une extension sécurisée de HTTP. Lors de l’installation et de la configuration d’un certificat SSL ou TLS, vous pouvez utiliser le protocole HTTPS pour sécuriser la connexion avec le serveur lors de l’accès à un site Web.

Quels sont les avantages d’utiliser un certificat SSL / TLS?

Avoir installé un certificat de sécurité tel que SSL / TLS et HTTPS permet d’avoir un cryptage non crypté qui rend plus difficile pour certains attaquants ou pirates de voler les informations.

SSL / TLS vous permet de prouver l’identité du serveur, car tout serveur peut prétendre être le serveur et non le serveur sur lequel les données et informations du site Web sont réellement hébergées. Par conséquent, cela donne une sécurité aux utilisateurs qui visitent le site Web.

Dans de nombreux cas, il s’avère qu’un lien ou un site Web d’une publicité n’est pas vraiment ce qui est apparu sur le Web, mais un script ou un virus qui pourrait affecter notre PC ou notre appareil mobile. Cependant, l’utilisation d’un certificat SSL / TLS est un moyen visuel de montrer aux utilisateurs visitant le site Web qu’il est sûr et fiable.

Un détail très important est que cela vous permet également d’avoir la sécurité concernant les informations pertinentes telles que le traitement des cartes de crédit, car cela empêche toute tentative de phishing. En fait, les informations financières nécessitent le maintien de certains niveaux de sécurité de base, et l’une de ces exigences est l’utilisation d’un certificat de sécurité SSL / TLS.

Comment fonctionnent les certificats SSL / TLS?

L’opération peut sembler un peu complexe, mais pour mieux la comprendre nous allons mettre quelques exemples qui nous aideront à comprendre cela plus en détail. Lorsqu’un utilisateur souhaite se connecter à un site Web tel que Google dans son navigateur, cela avant d’aller sur le site communique avec le serveur. Le serveur demande au site un certificat ou “clé", cette clé ou mot de passe est ce qui l’identifie et est unique donc il ne peut pas être différent. C’est alors que Google, qui est le site auquel un utilisateur souhaite accéder, présente le certificat numérique SSL / TLS. Pour que le navigateur Web fasse confiance au site, qui dans ce cas est Google, il effectue des tests vérifiant la validité du certificat. Enfin, si le certificat est valide, le navigateur fait confiance au site Web et établit donc une communication sécurisée.

Le moyen le plus sûr d’accéder à un site Web consiste à utiliser “https: //" un cadenas apparaîtra immédiatement en haut à gauche avant l’adresse du site Web. S’il n’y a pas de message d’avertissement ou de couleur rouge, cela signifie que le protocole de sécurité a fonctionné correctement.

Comment HTTPS fonctionne-t-il avec SSL / TLS?

HTTP (Hypertext Transfer Protocol) qui en espagnol signifie HyperText Transfer Protocol. Le S à la fin signifie «Secure» et ce protocole a le même objectif que SSL / TLS: transfert de données.
Cependant, il existe une différence entre HTTP et HTTPS, et c’est que les données transférées via HTTP sont accessibles à toute personne qui intercepte la communication, de sorte qu’elles peuvent être plus vulnérables à une éventuelle attaque ou au vol d’informations. Au lieu de cela, HTTPS, comme nous l’avons mentionné au début, utilise une connexion sécurisée via le cryptage SSL et, par conséquent, les données sont vérifiées et authentifiées pour établir une connexion sécurisée entre le navigateur et le site Web.

En résumé, la mise en œuvre des certificats de sécurité SSL / TLS et HTTPS s’applique à tout site Web, qu’il s’agisse d’un blog de sujets d’intérêt ou de sites d’organisations à des fins commerciales. Nous avons entendu dans de nombreux endroits que lorsqu’il s’agit de sécurité, cela devrait être une question primordiale, car le succès des fonctions mises en œuvre dans tout type d’organisation ou d’établissement commercial en dépend. Par conséquent, si nous voulons louer un service d’hébergement ou créer un site Web, assurons-nous qu’il existe des certificats qui peuvent nous garantir la sécurité et surtout garantir la confiance de ceux qui nous visitent via le Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *